Les Cocktails du Cinéma

Mis à jour : févr. 4

Vous aimez le cinéma ? Et vous appréciez déguster de bons cocktails (avec modération bien sûr) ? Vous allez alors sûrement aimer la liste (non exhaustive)des cocktails rendus célèbres par les héros qui les ont bus. Quand l’alcool rencontre les héros du petit ou du grand écran, le cocktail est forcément savoureux !



Le Dry Martini de James Bond (Casino Royale)


Depuis le premier épisode, on a pris l’habitude de voir notre agent préféré se commander une Vodka Martini. Mais en plus de commander toujours la même chose, James Bond est exigeant ! En effet, il exige que son cocktail soit impérativement mélangé au shaker plutôt qu’à la cuillère. Et au cas où vous ne le saviez pas, ce cocktail a directement été inventé par l’auteur de la saga James Bond, Ian Fleming. Aujourd'hui, grâce au succès de la saga, ce cocktail est devenu incontournable!


Le Manhattan de Sugar Kane (Certains l’aiment chaud)


Dans Certains l’aiment chaud, la chanteuse Sugar Kane brave les interdits de la prohibition, qui proscrivent la consommation d’alcool. Interprétée par Marylin Monroe, Sugar Kane rend le Manhattan très glamour!


Le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw (Sex and the City)


Comment passer à côté de la célèbre Carrie Bradshaw incarnée par la sublime Sarah Jessica Parker et de son cocktail favori. En effet, ce cocktail a été popularisé grâce à l’héroïne de la série qui a su féminiser les bars avec sa bande de copines. On ne se lasse pas de ce cocktail très féminin, mais qui sait mettre tout le monde d’accord…


Le White Russian de Jeff Lebowski (The Big Lebowski)


Dans le film culte des frères Cohen, Jeff Lebowski (Jeff Bridges) a du mal à se passer de son White Russian. On le voit consommer cette boisson 9 fois au total. Boire un White Russian en même temps que le protagoniste et cela à chaque fois qu’il s’en sert un, est même devenu l’objet d’un jeu dans les facs américaines.


La Margarita de Gabrielle Solis (Desperate Housewives)


Créé par une femme et plébiscité par les femmes, la Margarita est aussi le cocktail favori des plus célèbres Desperate Housewives Gabrielle, Lynette, Bree et Susan, qui ont pour habitude de se retrouver autour d’une Margarita pour jouer au poker.


Moment de convivialité par excellence, le cocktail allie à la fois créativité et associations de saveurs. A l’image d’un long métrage, son expérience multisensorielle réveille des souvenirs et suscite l'émotion. Et il faut bien admettre que certains breuvages doivent leur notoriété à ces films cultes.


Champ de blé
Mixologue

Voici donc les points principaux à retenir sur les cocktails du cinéma.


Que ce soit pour tes cours ou ta connaissance personnelle, tu peux à présent converser sans problème sur le sujet avec tes amis/famille/barmen.


N'hésite pas à donner ton impression et t'abonner à ma Newsletter directement sur la page d'accueil, pleins de surprises à venir! =)


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Flair